L’HAD 35 a le plaisir de vous présenter sa nouvelle présidente de CME (Commission Médicale d’établissement) – Docteur Claire COLIN.
Claire a intégré l’équipe médicale de l’HAD 35 en Juin 2020 après un parcours en médecine générale de 4 ans, et une expérience en qualité de médecin de prévention de 6 ans. Diplômée en 2011, Claire à de fortes qualités d’analyse et de synthèse et aime travailler en équipe pluridisciplinaire. Dotée d’une grande capacité d’écoute, elle a le souci de répondre aux besoins spécifiques de nos patients en étant au plus proche des recommandations médicales actualisées. Elle s’engage d’ailleurs, cette année dans un DIU Soins palliatifs.
Nous lui souhaitons pleine réussite dans cette prise de fonctions.
Président de CME, qu’est-ce que c’est ?
Collaborateur immédiat de la Direction, Le Président de CME est chargé de la coordination générale des activités médicales. Il a pour mission principale de concevoir le projet médical en cohérence avec la stratégie de l’établissement et de piloter sa mise en œuvre. Il assume ses fonctions conformément à la réglementation applicable (loi HPST du 21 juillet 2009).
Le Président de la CME est chargé conjointement avec la Direction de la politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins ainsi que des conditions d’accueil et de prise en charge des patients.
Le Président de la CME est chargé d’élaborer avec la Direction et en conformité avec le Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM), le projet médical de l’établissement et en assurer sa mise en œuvre, son suivi et son évaluation annuelle.
Le Président de la CME coordonne la politique médicale de l’établissement. Il assume l’interface entre la Direction de l’établissement et les équipes placées sous son autorité directe.