Périnatalité

Dans quels cas ?

Sur prescription de votre gynécologue, du gynécologue de votre maternité ou de votre médecin traitant, l’HAD 35 peut s’occuper de :

  • La prise en charge de grossesses à risque,
  • La prise en charge de suites de couches pathologiques.

Professionnels

Les deux sages-femmes de l’HAD 35 organisent et coordonnent vos soins à domicile en y associant votre sage-femme libérale.

Elles assurent une astreinte téléphonique et sont joignables 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, elles sont en lien constant avec votre médecin référent et les services obstétriques du territoire.

Les soins dont vous avez besoin sont définis par le prescripteur de votre HAD mais pour toute situation, votre hospitalisation à domicile implique un minimum de 3 visites par semaine à votre domicile.

 

Que faisons-nous ?

Comme dans un service d’hospitalisation classique, nous organisons, pour vous, chez vous :

  • Vos soins (examens cliniques, injections, enregistrement cardiaque du fœtus, cycles de TA, soins de cicatrice, pesée du nouveau-né, etc.),
  • Vos bilans (prise de sang, albuminurie, ECBU, etc.),
  • L’intervention des différents intervenants (sages-femmes, infirmiers, kinésithérapeutes, etc.),
  • La mise en place de matériel :
    • Matériel de soins (surblouses, SHA, gants, tensiomètre, etc.),
    • Matériel de confort (lit médicalisé, table adaptable, etc.).

De plus, nous surveillons vos traitements et nous supervisons vos différents rendez-vous médicaux et moyens de transport.

Et enfin, soucieuses de votre accompagnement à la naissance et à la parentalité, des cours pourront être réalisés chez vous par votre sage-femme.

Nos missions auprès de vous sont multiples, mais la qualité des soins dont vous pourrez bénéficier est notre priorité.

Dossier

Dès le début de votre prise en charge, un dossier informatisé à votre nom est créé et alimenté tout au long de votre séjour en HAD, en parallèle du classeur à domicile, qui est un important outil de traçabilité et de liaison.