Périnatalité à l’HAD 35 : des soins adaptés à chaque moment

Chez vous, nous organisons tous vos soins, examens, et suivis médicaux avec une équipe multidisciplinaire. Nous fournissons le matériel nécessaire, supervisons vos traitements, coordonnons les interventions, et assurons un suivi attentif de votre grossesse et de votre parentalité. Votre bien-être et la qualité des soins sont au cœur de notre engagement.

Pour qui ?

À la demande de votre gynécologue ou de votre médecin traitant, l’HAD 35 peut assurer la prise en charge des grossesses à risque ainsi que des suites de couches pathologiques. Sous la coordination de la sage-femme de l’HAD, l’intervention à domicile suit un plan de soins défini. Trois modes de prise en charge sont disponibles.

Des solutions adaptées à vos besoins

Avant l’accouchement (Ante partum)

MAP sévère (menace d’accouchement prématuré), RCIU (retard de croissance in utéro), aggravation HTA (hypertension artérielle chronique ou gravidique, diabète pré-existant ou gestationnel déséquilibré, grossesse gémellaire avec facteur de risque additionnel, cholestase gravidique, ou complication au cours de la grossesse, etc…
2 à 3 visites à domicile par semaine

Après l’accouchement (Post partum)

Soins post césarienne avec difficultés de cicatrisation (abcès, désunion…), soins de plaies périnéales avec difficultés de cicatrisation (thrombus), pathologies de la grossesse non résolues en post partum (HTA), mère en situation de vulnérabilité lié à une indication médicale et facteur de risque additionnel, etc…
1 visite à domicile par jour ou 5 visites à domicile sur une période de 10 jours

Itératives

Cholestase gravidique, DGIR (diabète gestationnel), etc…
1 visite à domicile par semaine

Les soins dispensés

Pendant la période anténatale et postnatale, nos patientes bénéficient d’une équipe complète de professionnels de la santé, notamment des sages-femmes, puéricultrices, infirmières spécialisées, psychologues, assistantes sociales, kinésithérapeutes, infirmières, aides-soignantes, médecins généralistes, PMI, et sages-femmes libérales. Cela garantit une prise en charge complète et adaptée à leurs besoins médicaux et psychosociaux à domicile.

  • Vos soins (examens cliniques, injections, enregistrement cardiaque du fœtus, cycles de TA, soins de cicatrice, pesée du nouveau-né, etc.)
  • Vos bilans (prise de sang, albuminurie, ECBU, etc.)
  • L’intervention des différents intervenants (sages-femmes, infirmiers, kinésithérapeutes, etc.)
  • La mise en place de matériel de soins (surblouses, SHA, gants, tensiomètre, etc.)
  • L’accessibilité à du matériel de confort (lit médicalisé, table adaptable, etc.)
  • La surveillance des traitements et la supervision des différents rendez-vous médicaux et moyens de transport

Découvrez les démarches pour l’admission à l’HAD 35

L’équipe spécialisée de l’HAD 35 assure la coordination de l’admission et du suivi des soins, garantissant une assistance complète et personnalisée. Nous simplifions l’admission en créant des parcours de soins sur mesure pour chaque patient.

Retrouvez tous les documents à télécharger

L’HAD 35 met à disposition des professionnels de santé tous les documents nécessaires pour les aider dans l’accompagnement des patients.