Hôpital à Domicile - Ille et Vilaine
AccueilContactPlan du site
Les métiers de l'HAD

L’HAD repose sur la coordination de soins au domicile du patient. Ce mode de prise en charge nécessite l’intervention de professionnels qualifiés, et multi-pluridisciplinaires.

Les soins assurés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sont dispensés par des professionnels salariés et libéraux (infirmiers, sages femmes, aides-soignants, kinésithérapeutes, orthophonistes, nutritionnistes, auxiliaires de vie…).

Ces professionnels sont coordonnés par un Cadre de santé, sous le contrôle du médecin coordonnateur de l’HAD.

L’environnement familial est soutenu grâce à l’intervention d’une assistante sociale et d’une psychologue clinicienne qui aident les familles dans l’organisation de la gestion du quotidien.

Le pharmacien d’officine, le laboratoire d’analyse de biologie médicale et le centre d’imagerie habituel du malade sont très largement impliqués dans la prise en charge du patient en HAD.

L’hospitalisation à domicile nécessite la prescription d’un médecin d’établissement de santé ou libéral et implique systématiquement le médecin traitant du patient.

Dans le cadre de son développement, Hôpital à domicile 35 étoffe ses équipes et recrute des professionnels qualifiés et expérimentés.

Pour voir les postes en recrutement : tous les détails dans la rubrique Hôpital à Domicile 35 recrute