Hôpital à Domicile - Ille et Vilaine
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La qualité des services est au cœur de notre démarche

En tant qu’établissement de santé, Hôpital à domicile 35  a défini sa Politique Qualité et Sécurité des Soins et est soumis aux obligations légales d’évaluation. Suite à la visite des experts de la Haute Autorité de Santé  qui s'est déroulée en juin 2012 (la dernière visite et certification datait de 2009), notre Etablissement a été certifié V2010 sans mesure de suivi, ni recommandation. Retrouvez les résultats détaillés de notre établissement sur le site de la Haute Autorité de Santé www.has-sante.fr.
Dans un souci d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et dans le cadre de la réglementation, l’Hôpital A Domicile 35 dispose :

La qualité à l'écoute du Patient

Le questionnaire de sortie

La prise en compte de la satisfaction des patients est une priorité de la démarche qualité. En fin de séjour, un questionnaire est remis au patient ou à sa famille.

questionnaire de sortie

67 ko - Dernières modifications : 23/01/2013

consulter les résultats de l'année 2014

192 ko - Dernières modifications : 11/06/2015

Cliquez ici pour en savoir plus

Scope Santé : site internet dédié à la diffusion publique des indicateurs généralisés de qualité et de sécurité des soins (remplaçant de PLATINES)

Le site www.scopesante.fr s'inscrit dans une démarche évolutive. Sa première version, lancée à l'occasion de la semaine de la sécurité des patients le 28 novembre 2013, reprend les données affichées précédemment dans le site PLATINES et valorise les résultats détaillés de la certification V2010.

Fiche détaillée HAD35

157 ko - Dernières modifications : 30/01/2014

Semaine de la sécurité des Patients du 24 au 28 novembre 2014

La sécurité des soins apportés aux patients est un objectif majeur pour l’ensemble des acteurs du système de santé.
C’est la raison pour laquelle le ministère chargé de la santé, en partenariat avec le conseil national de l'ordre des pharmaciens (CNOP) organise la 4ème édition de la semaine de la sécurité des patients, afin de favoriser la communication sur la sécurité des soins et mettre en avant le dialogue entre les patients, les usagers et les professionnels de santé.


En 2014, la semaine de la sécurité des patients promeut les thèmes suivants :

médicaments : ayons les bons réflexes,
accompagnons les traitements,
partageons les informations

Parce que la sécurité des soins apportés aux patients est une priorité, l'Hôpital à Domicile 35 s'engage dans la campagne de sensibilisation des patients, des professionnels de santé libéraux et salariés de l'établissements, au cours de la Semaine de la sécurité des patients.
Fort de l'expérience des années passées : 74 professionnels ont participé aux sessions de formation organisées par l'HAD35 en 2013, nous souhaitons poursuivre nos actions de communicaiton pour la sécurité des patients.

Cette édition 2014, est pour nous l'occasion de prendre en compte les suggestions proposées par les professionnels et de tester de nouveaux outils de coordination autour du patient.

Nous avons :

- mis en place une "chambre des erreurs",
- préparé des ateliers pratiques,
- proposé une intervention sur les soins palliatifs.

Pour plus d'information, consultez la plaquette ci-dessous

Plaquette formations

1350 ko - Dernières modifications : 28/10/2014

Retrouvez ci-dessous les procédures présentées à l'occasion de la semaine de la sécurité des patients - édtion 2014.

Liste des déchets d'activités de soins

309 ko - Dernières modifications : 02/12/2014

Collecter les déchets hospitaliers

185 ko - Dernières modifications : 02/12/2014

Gérer les DMS-produit usage cutané-solutes périmés

233 ko - Dernières modifications : 02/12/2014

Guide prescription-utilisation antalgiques

239 ko - Dernières modifications : 02/12/2014

Préparer-administrer médicament injectable

93 ko - Dernières modifications : 02/12/2014

Signalement des évènements indésirables

304 ko - Dernières modifications : 02/12/2014